Multimédia


Une connexion Wifi gratuite

 

Les adhérents disposant d'un abonnement en cours de validité ont la possibilité de se connecter au réseau « WIFI MEDIATHEQUE » aux heures d'ouverture de la médiathèque, à partir de leur matériel personnel.

Pour bénéficier de ce service, vous devez au préalable vous identifier avec votre identifiant de connexion et le mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre compte personnel sur le portail de la médiathèque. N’oubliez pas d’accepter la charte informatique en cochant la case située en bas de la page d’identification.

Les abonnés connectés au Wifi peuvent surfer de manière illimitée, par sessions d'une heure renouvelables.

 

Deux postes d’accès internet

 

Deux postes informatiques sont mis à la disposition des usagers. Pour vous connecter, utilisez les identifiants de connexion remis au moment de votre inscription. Leur occupation est limitée à deux personnes par poste, pour une durée d'une heure par abonné. Chaque abonné bénéficie d’un espace de stockage de 20 Mo et d’un accès à une suite de logiciels de traitement de texte gratuit.

Pour des raisons de sécurité, le branchement de clés USB n’est pas autorisé.

Pour les extérieurs, des sessions de consultation Internet de 30 min. sont offertes. Pour bénéficier de ce service, adressez-vous au personnel de la médiathèque.

 

Un poste d’accès à notre catalogue en ligne

 

Situé en face de la banque de prêt, il vous permet de faire des recherches sur le catalogue de la médiathèque, mais également de vous connecter à votre compte abonné pour gérer vos prêts et effectuer des réservations.

 

Les usagers s'engagent à respecter la Charte Informatique et Internet consultable ici.