Questions fréquentes


Comment puis-je me connecter à mon compte abonné ?
Comment réserver un document ?
Je souhaite prolonger mes documents.
J’ai perdu ma carte d’abonné.
A propos des dons de livre...

 

Comment puis-je me connecter à mon compte abonné ?

Pour vous connecter à votre compte abonné, utilisez l’identifiant et le mot de passe remis par les bibliothècaires ou reçus par mail au moment de votre inscription. L’identifiant est l’adresse mail communiquée au moment de l’inscription.

En cas d’oubli de votre nouveau de passe, veuillez-vous adresser à la médiathèque pour le réinitialiser.

 
Comment réserver un document ?

Pour réserver un document sur le site Internet, vous devez, au préalable, vous connecter à votre compte abonné (Cf. ci-dessus). Seuls les documents déjà empruntés peuvent être réservés. Pour ce faire, faites une recherche documentaire sur le site de la médiathèque. Cliquez sur le document souhaité et “réserver” puis validez. Pour réserver un document, la cotisation doit être à jour.

Vous pouvez réserver 2 documents au maximum sur chaque carte. Lorsque le document réservé est disponible , un mail ou un courrier vous est adressé. Les documents réservés sont conservés 10 jours à la médiathèque.

 
Je souhaite prolonger un document.

Vous avez la possibilité de prolonger deux fois vos emprunts. La durée de la prolongation est d’un mois pour les documents imprimés et sonores, 15 jours pour les DVD. Il est impossible de prolonger un document réservé par un autre abonné.
Les documents étiquetés “Nouvelle acquisition” ne peuvent pas être prolongés.

Pour cela, vous pouvez, au choix :
* vous connecter à votre compte abonné. Attention, une fois la date limite de retour dépassée, la prolongation n'est plus possible.
* vous présenter directement à la bibliothèque avec votre carte d'abonné
* nous contacter par mail à mediatheque@saint-genis-pouilly.fr ou par téléphone au 04.50.42.12.42

 

J’ai perdu ma carte d’abonné

Si vous perdez votre carte d’abonné, veuillez le signaler au personnel de la médiathèque. Le montant du remplacement de la carte est de 3 euros.

 

A propos des dons de livres...

La médiathèque accepte les dons d’ouvrages en langues étrangères en littérature jeunesse et adulte sous certaines conditions. Les autres dons ne seront pas acceptés pour diverses raisons. Le traitement des dons est chronophage pour les bibliothécaires et nous ne disposons pas de locaux suffisamment grands pour stocker les livres.