Retour sur...


La sem@ine numérique

Du mardi 24 au samedi 28 janvier, la médiathèque George Sand a proposé une grande variété d’actions sur le thème du numérique. Les abonnés ont pu découvrir quelques applications et livres numériques sur des tablettes et liseuses prêtées, pour l’occasion, par la Direction de la Lecture Publique du Département de l’Ain. Cette semaine de découverte avait pour objectifs de présenter les nouveaux supports d’information et de lecture qui investissent de plus en plus de médiathèques en France.

Le public a montré un vif intérêt pour le sujet et a répondu présent pour les principaux rendez-vous, plus d’une quarantaine de personnes ont participé aux animations du samedi 28.  La soirée enquête « Elémentaire mon cher Watson », réalisée à partir d’un livre numérique, a été très appréciée par les familles, désireuses que l’action soit reconduite.

Soirée enquête "Crimes et enchantements"


Mais qui est l’assassin du professeur Rogue ?

Dans le cadre d’Interlignes, la médiathèque organisait le samedi 9 décembre 2017, une soirée enquête qui a réuni plusieurs familles prêtes à relever le défi et à démasquer le coupable du crime...