Retour sur...


Le printemps des poètes


L’ardeur était le thème officiel de la 20ème édition du Printemps des Poètes, opération nationale mettant à l’honneur la poésie. Les élèves de 3ème et de 4ème se sont emparés du sujet avec brio et ont décliné le sujet en nous parlant de leurs passions, de l’amour, des combats à mener face à la maladie, de la vie, etc. Le samedi 10 mars 2018, une dizaine d’élèves ont déclamé avec beaucoup de réussite et d’enthousiasme leurs poèmes devant leurs parents et amis à la médiathèque.

 

 

La Nuit de la Lecture


La Nuit de la lecture a eu lieu le samedi 20 janvier à la médiathèque , une manifestation nationale créée en 2017 qui invite les librairies, bibliothèques et médiathèques à organiser des animations sur des horaires inhabituels, le temps d'une soirée.

Pyjamas, doudous et couvertures étaient de la partie pour cette première nuit de la lecture.

Les enfants ont vu surgir dans la pénombre des silhouettes et des paysages sur un petit théâtre d’ombres. Des contes traditionnels venus de Chine, Océanie, Roumanie, Italie ou Amérindien ont connu un succès auprès des petits et grands.

Soirée enquête "Crimes et enchantements"


Mais qui est l’assassin du professeur Rogue ?

Dans le cadre d’Interlignes, la médiathèque organisait le samedi 9 décembre 2017, une soirée enquête qui a réuni plusieurs familles prêtes à relever le défi et à démasquer le coupable du crime...

La sem@ine numérique


Du mardi 24 au samedi 28 janvier, la médiathèque George Sand a proposé une grande variété d’actions sur le thème du numérique. Les abonnés ont pu découvrir quelques applications et livres numériques sur des tablettes et liseuses prêtées, pour l’occasion, par la Direction de la Lecture Publique du Département de l’Ain. Cette semaine de découverte avait pour objectifs de présenter les nouveaux supports d’information et de lecture qui investissent de plus en plus de médiathèques en France.